samedi 29 octobre 2011

Première soirée ciné à Padoue !

Quoi de mieux qu'un ciné après un après-midi shopping :


Ce n'était pas le meilleur film de l'année mais au moins j'ai pu le comprendre bien qu'il soit en italien!!




Ici les réductions étudiantes ce n'est que du lundi au jeudi ( ^^), si on y va à plusieurs il faut payer les places toutes en même temps sinon on ne peut pas s'asseoir à côté et si le début de séance est prévu à 20h30 ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas encore rentrer dans la salle alors qu'il est déjà 20h45:  vous etez en Italie!




Les toilettes, toujours plus original les unes que les autres

dimanche 23 octobre 2011

Vicenza


Petite ville non loin de Padova ( une vingtaine de minutes en train),où se déroulait ce week-end le festival du chocolat!!!
Comme pour la sortie à Verona l'association Esn nous avait concocté une petite visite guidée dans la ville mais avec Nori nous avons préféré découvrir par nous même!





Lare et Amelie, des amies belges
 
Du chocolat...




Nori, mon amie hongroise


Il Torre Bissara (aussi penchée que la tour de Pise)



Il Teatro Olimpico ( jardin extérieur)


...et encore du chocolat


lundi 17 octobre 2011

Verona, ville de Roméo et Juliette

Départ dimanche matin pour un petit tour à Verona en compagnie de toute la troupe de notre asso local pour Erasmus, ESN. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir eus l'envie de venir...le train est bondé comme jamais,même pas la place de se retourner alors vous gratter la jambe n'y pensez même pas! Après un trajet d'une heure ( debout) nous voici arrivés à Verona :

"Verone, la belle Verone la ville où tout le monde se déteste on voudrait partir mais on reste...
Bien sûr nos jardins sont fleuris
Bien sûr nos femmes sont belles et puis
C'est comme un paradis sur terre..."

Petit explication globale et rapide sur la ville, nous avons un petit temps libre pour déjeuner et nous balader dans les environs.

Commence alors la visite menée par des étudiants de l'asso' ( le tout en italien bien sur!), Verona, ville colorée, agréable mais bondée en ce dimanche d'octobre et les 200 Erasmus que nous sommes n'arrange cela en rien...

Petit détour par la " casa di Guiletta" où les murs sont jonchés de mots d'amour, ceux ne trouvant plus de place les écrivent sur un chewing-gum qu'il colle sur le mur ensuite, on retrouve également les cadenas. A la base cette tradition vient d'un film italien où les amoureux accrochent sur un pont un cadenas pour symboliser leur amour. Maintenant la tradition c'est rependue et on l'a retrouve un peu partout dans le monde.



Le balcon de Juliette
Nous nous promenons dans les rues de Verona, arrivons a piazze delle Erbe puis piazze dei Signori où nous croisons Dante, passons devant l'Arena où se déroulait les combats de gladiateurs, passons près des tombeaux de la famille Scaliger, qui régnèrent sur Verone pendant de nombreuses années, empruntons le Ponte di Pietra afin de rejoindre Castel S. Pietro avec sa vue magnifique et nous terminons par el Duomo! Quel journée, un café bien mérité en terrasse malgré la fraîcheur, un petit détour par les toilettes et nous voilà repartis pour Padova des images pleins la tête et un bon souvenir de Verona et de cette première sortie Erasmus!

                           

El Duomo


Les toilettes façon Verona




Le retour en train ( heureusement que l'on avait plus de place qu'à aller!)


mardi 11 octobre 2011

Arrivée à Padova

Arrivée à Padova : deuxième étape du parcours ! 

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je profite de Padova, des joies de ma nouvelle colocation, des pâtes, des sorties et bien évidemment de la fac de médecine et des cours en italiens!

Je me retrouve donc cette année en colocation avec 4 garçons, dans un appart assez grand mais plutot sale à l'arrivée! à croire que les italiens ne font pas le ménage avant de louer leur appartement...
Il ne m'a pas été facile de comprendre qui seraient mes futurs coloc' le premier soir, car quand je suis arrivée étaient présent François/Francesco coloc' et étudiant en médecine à Brest, Luc et Nathan venus rendre visite à François, Thomas qui n'était là que pour une semaine car il part étudier à Rome ( il a trouvé une chambre avec vue sur le collisé, non négligeable!) et Ignasio , le basque.
C'est alors que quelques jours plus tard, après le départ de Luc et Nathan dans leur ville Erasmus Perugia et Ravenna, nous avons accueilli Philipp, allemand et étudiant en médecine également, que j'ai rencontré à Perugia, car il avait quelques difficultés à trouver un logement. Le 5 ème colocataire, un espagnol du nom de Antonio ou un nom de ce style nous annonce finalement qu'il ne viendra pas dans cet appart car il préfère être avec ces amis espagnols. Il se met à la recherche d'un nouveau coloc' pour prendre sa place et c'est alors que l'on accueille Francesco, l'italien de Perugia. Entre temps Thomas part à Rome et quelques jours plus tard le dernier colocataire en provenance de l'Equateur prend sa place!
En ce jour nous sommes donc une colocation de 5 avec : François ou Francesco le français, Ignatio le basque dit" Igor", Francesco l'italien dit "Perugia", Carlo l'équatorien et moi même! ( photos à venir)