Départ dimanche matin pour un petit tour à Verona en compagnie de toute la troupe de notre asso local pour Erasmus, ESN. Je ne suis apparemment pas la seule à avoir eus l'envie de venir...le train est bondé comme jamais,même pas la place de se retourner alors vous gratter la jambe n'y pensez même pas! Après un trajet d'une heure ( debout) nous voici arrivés à Verona :
"Verone, la belle Verone la ville où tout le monde se déteste on voudrait partir mais on reste...
Bien sûr nos jardins sont fleuris
Bien sûr nos femmes sont belles et puis
C'est comme un paradis sur terre..."
Petit explication globale et rapide sur la ville, nous avons un petit temps libre pour déjeuner et nous balader dans les environs.
Commence alors la visite menée par des étudiants de l'asso' ( le tout en italien bien sur!), Verona, ville colorée, agréable mais bondée en ce dimanche d'octobre et les 200 Erasmus que nous sommes n'arrange cela en rien...
Petit détour par la " casa di Guiletta" où les murs sont jonchés de mots d'amour, ceux ne trouvant plus de place les écrivent sur un chewing-gum qu'il colle sur le mur ensuite, on retrouve également les cadenas. A la base cette tradition vient d'un film italien où les amoureux accrochent sur un pont un cadenas pour symboliser leur amour. Maintenant la tradition c'est rependue et on l'a retrouve un peu partout dans le monde.
|
Le balcon de Juliette |
Nous nous promenons dans les rues de Verona, arrivons a piazze delle Erbe puis piazze dei Signori où nous croisons Dante, passons devant l'Arena où se déroulait les combats de gladiateurs, passons près des tombeaux de la famille Scaliger, qui régnèrent sur Verone pendant de nombreuses années, empruntons le Ponte di Pietra afin de rejoindre Castel S. Pietro avec sa vue magnifique et nous terminons par el Duomo! Quel journée, un café bien mérité en terrasse malgré la fraîcheur, un petit détour par les toilettes et nous voilà repartis pour Padova des images pleins la tête et un bon souvenir de Verona et de cette première sortie Erasmus!
|
El Duomo |
|
Les toilettes façon Verona |
|
Le retour en train ( heureusement que l'on avait plus de place qu'à aller!) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire